Echange APE – Mairie du 11 mars 2021

A la suite de notre courrier, une rencontre en visioconférence s’est tenue le 11 mars entre l’APE et la municipalité. Etaient présents : Denis Noirot-Duval, conseiller municipal délégué à l’école d’arts, Loubna Benhorma (DGA) et Corinne Lancier, directrice de l’école d’arts. L’APE était représentée par Ghislaine Bourdaud, présidente, Catherine Flandrin et Céline Martinage, administratrices.

Nous présentons ci-après les principaux points évoqués :

1/ L’auditorium du Conservatoire continuera à être utilisé pour les auditions et les cours de l’école d’arts, en « bonne coexistence » avec les activités du musée numérique. La municipalité nous a indiqué que les unes et les autres sont complémentaires. Le choix du piano le plus adéquat dans l’auditorium doit se régler « en interne », c’est-à-dire par une concertation entre la direction et les professeurs.

2/ Le prochain Conseil d’Etablissement (CE) aura lieu le lundi 12 avril 2021. Le compte-rendu demandé du CE du 12/10/2020 sera joint à la convocation.

3/ Concernant le projet d’établissement, bien que nous n’ayons reçu aucune réponse sur les remarques et suggestions que nous avons transmises en octobre dernier, il nous a été indiqué que la plupart ont pu être prises en compte. Cependant, le texte du projet d’établissement, pourtant adopté par le Conseil municipal le 15 décembre dernier, est toujours « en cours de mise en forme ». Il devrait d’abord être distribué aux professeurs puis il sera disponible sur le site de la ville.

4/ L’APE a rappelé l’importance de son activité (locations d’instruments, participation au parcours découvertes pour lequel nous prêtons les petits instruments, manuels de FM offerts aux professeurs, etc).

Nous avons demandé une clarification sur les modalités et l’échéancier du suivi des élèves (bulletins ? et si oui qui et quand ?). Des bulletins sont prévus mais « avec des précautions ». On nous a parlé d’un « entretien » des familles avec le (ou les ?) professeurs et le responsable pédagogique.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information et à votre écoute pour toute remarque et suggestion pour faire vivre le conservatoire Ecole d’Arts, en lien avec les familles et au service de tous les élèves et de leur épanouissement

Ce contenu a été publié dans Infos APE, Vie du conservatoire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.