Cadeaux de Juillet et calendrier

Felipe Carrasco* dirige Les Choeurs de St Michel depuis quelques années.
Mais saviez vous qu’il compose aussi ?

Reconnaitrez vous l’ostinato de cette sérénade qui fait roucouler Verlaine en mandoline câline ?

Trouverez vous la sérénité dans des réconciliations ou dans un autre refuge ? Vous pouvez retrouver ses compositions sur sa chaine youtube (et vous abonner 🙂 ! Cela aura des conséquences très concrètes sur la diffusion des compositions de Felipe !).

Ce sont les cadeaux de juillet ! Allez jeter une oreille, On est sûrs que vous allez adorer la belle ambiance dans la vidéo/making of de ENTREGAS DE AMOR Y DESARRAIGO 🙂

Abonnez-vous 🙂

Les Choeurs de St Michel ont tout juste pu reprendre en présentiel. Felipe Carrasco a maintenu le fil et les mises en voix avec quelques enregistrements collectifs mais le projet Ravel qui devait se jouer et s’entendre en juin 2020 a été reporté sine die. Alors on peut repenser avec bonheur aux prestations précédentes en Juin 2019 et Décembre 2019

* Felipe Carrasco (Temuco, 1988) est compositeur, chanteur et chef de chœur et d’orchestre. Il a étudié la musicologie à l’université du Chili et la direction de chœur avec Juan Pablo Villarroel. Il voyage en France en 2010, et étudie alors la Formation Musicale au Conservatoire de Paris. Il se spécialise en musique baroque française au Centre de Musique Baroque de Versailles, et il étudie la direction d’orchestre avec Nicolas Brochot. Ses compositions pour voix et piano incluent des poèmes de Mario Benedetti, Micher Butor, Verlaine et Victor Hugo, ainsi que des travaux sur les livres « Edad de la Ira » et « Carta de Navegación » de Patricio Alvarado Barría. Plus récemment, il crée des cantate et des œuvres courtes pour chœur, soprano et orchestre à cordes dans le festival “Promenades Musicales de Lalouvesc”, et se concentre sur l’écriture pour voix et quatuor à cordes sur des poèmes de différents auteurs latino-américains. Parmi ceux-ci, il travaille actuellement sur des oeuvre du poète Jorge Pimentel, en lien avec l’artiste peintre franco-suisse Martine Jacquemet dans le cadre d’un important projet interdisciplinaire.

Pour la fin de l’année:  les réinscriptions se termine le 10 juillet. L’EdA est fermée du 19 juillet au 23 août.

edit du 16/07 : une permanence sera assurée jusqu’au 30 juillet. Des messages avec les horaires des cours collectifs sont en cours d’envoi. Le calendrier des prises de contact avec les professeurs a été envoyé ce jour.


A la rentrée : Le 4 et 5 septembre fête de la ville avec stand de l’EdA. Semaine du 6 au 10 septembre : rencontre avec les professeurs. Lundi 13 septembre : début des cours.
Vente manuels : salle Baschet le mercredi 29 septembre de 9h30 à 12h et de 14h à 16h.
Assemblée Générale : samedi matin 20 novembre 2021.

Ce contenu a été publié dans Nos stars du conservatoire, Vie du conservatoire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.