Direction du Conservatoire – Réponse de Mme la Maire

Le 05/10/2018 à 09:57, RIGAULT Sophie a écrit :

Bonjour,

Dans les circonstances actuelles, la mutualisation du poste de directeur du conservatoire ne sera pas reconduite.
En effet, l’année 2017-2018 a été difficile pour plusieurs raisons et je le regrette.

Parallèlement, la mutualisation du poste directeur a beaucoup apporté en matière :
·         De qualité des recrutements communs ;
·         De passerelles entre les cours collectifs pour les élèves des deux conservatoires ;
·         De projets pédagogiques et artistiques communs ;
·         D’échanges entre les coordinateurs et équipes administratives des deux villes ;
·         De formations communes.

Les deux établissements ne disposant ni des mêmes ressources internes, ni des mêmes profils de professionnels, un mi-temps de directeur ne suffira pas à s’atteler aux difficultés rencontrées sur la période récente.

C’est pourquoi, j’ai acté avec mes collègues de procéder à un recrutement dédié, tout en réaffirmant le souhait des deux villes de maintenir les avantages d’un rapprochement effectif dans les domaines précités.

Les équipes des deux conservatoires ont été informées.

Cordialement,

Sophie Rigault
Maire de Saint-Michel-sur-Orge
Vice-présidente du Conseil départemental de l’Essonne

Le 26 sept. 2018 à 20:57, APE Conservatoire <ape.emma.smo@free.fr> a écrit :
Bonsoir Madame la Maire,

Lors de la réunion de rentrée, nous avons été informés comme l’ensemble des parents d’élèves présents que Mr Bodoniy quittait le conservatoire de Saint Michel Sur Orge courant octobre.

Nous ne ferons pas de commentaire sur ce départ, vous connaissez la position de notre association sur les modalités d’exercice de cette direction durant la période écoulée.

Ceci étant dit, le sujet de la direction de Notre conservatoire reste un sujet de préoccupation majeur. En effet, le nombre de changement de direction en quelques années démontre un réel problème de gouvernance du conservatoire par la ville.

De ce qui précède, nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer :

– Si la mutualisation de la direction avec SGDB est toujours d’actualité. En effet nous nous interrogeons sur ce mode de fonctionnement qui, il nous semble , n’a rien amené factuellement de positif à ce jour pour Notre conservatoire.
– Les critères principaux et les objectifs à atteindre qui vont prévaloir lors de l’élaboration de la fiche de poste et du recrutement.
– Dans quels délais un nouveau projet d’établissement va nous être présenté.

Dans l’attente de vous lire, recevez nos meilleures salutations.

Le bureau de l’APE.

Ce contenu a été publié dans Vie du conservatoire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.