Effervescence musicale de Mai

Mars et Avril furent pleins de succès dont le journal municipal (SMMV) s’est fait l’écho (rendez-vous page 6 pour un retour en images sur le concert NoCuts, notre Cabaret et les Indes Galantes de Baroque en Val d’Orge ). Voici maintenant Mai et Juin ! Avec une direction maintenant au complet au conservatoire et le début d’existence d’une direction culturelle et d’une inclusion du conservatoire au sein du centre Baschet.

(Re)Inscriptions au conservatoire. Les inscrits de cette année ont reçu un lien pour renouvellement de leurs inscriptions. Pour les nouveaux élèves, service de pre-inscription en ligne par ici semble-t-il, à partir du 1 juin (p 22 de SMMV ).

Pour votre agenda de fin d’année, les projets et propositions dont nous avons entendu parler en mai .

• Une expo photo de clichés noir et blanc sur le thème de la musique du 3 au 28 mai dans les locaux de conservatoire ! Merci Declic-91 : les visiteurs peuvent voter pour leur photo préférée et gagner deux places pour un spectacle lors de la prochaine saison culturelle du Centre Culturel Baschet.
  • Mercredi 22 mai à 14h et 15h Spectacles Enfants Petites Indes par l’atelier lyrique et des musiciens du projet Baroque en Val d’Orge ! (jauge restreinte – infos à suivre)
  • Jeudi 23 mai à 17h Murs Murs Répétition générale ouverte au public de la compagnie Sadbag – Musique assistée par Ordinateur et Concert vidéo. Les élèves d’Isabelles Mathis participeront à 4 ateliers avec la compagnie en Mai-Juin (p 20 de SMMV ).
  • Concert Musiques du monde Vendredi 24 mai 20h Centre Baschet (p 22 de SMMV )

De plus toutes les évaluations d’instruments du 25 au 29 mai sont publiques ! Ce sont des très bons moments pour s’émerveiller de tout ce qu’on peut apprendre et découvrir dans un conservatoire !

Par ailleurs à la médiathèque (cf p 22 de SMMV ) -Infos et inscriptions par là :

• Samedi 25 mai 10h-12h 14h-16h Materclass Guitare Jazz (à partir de 15 ans)
  • Vendredi 31 mai à partir de 20h Concert Boeuf (en partenariat avec le conservatoire) à partir de 15 ans répertoire soul, blues, rock, …

Juin sera sans doute encore plus fou avec un concert du Chœurs du Val d’Orge le 5 juin, des grands concerts de fin d’année en salle Baschet les 19 et 26 juin et sans doute un programme chargé d’auditions de classe … et les examens de musique de chambre le 13 juin et le certificat d’Etudes Musicales le 25 juin. Pensez à consulter notre Calendrier.

Ce contenu a été publié dans Fêtes et concerts, Vie du conservatoire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.