Juin c’est trop bien !

Après une Résistance philosophique aux mille reflets réflexifs [on vous avait bien dit sur les réseaux sociaux que c’était super pour les révisions de philo (et d’histoire) ! Vous pouvez poursuivre avec l’écoute gratuite des conférences de Gilles Deleuze en suivant le lien ] La suite du programme de Juin :

Mercredi 19 juin à 20 h Grand concert de fin d’année Salsa, Valse et Danses Slaves à la salle Baschet : percussions, chant, jazz, ensembles de guitares (avec des poules et du tango !) de cordes, de violons et de flutes, … Ca va swinguer, tanguer, balancer !

Mercredi 26 juin à partir de 19 h Fête en plein air de remise des diplômes avec du MATA (Musique Actuelles Amplifiées…pour le T vous gagnez un caramel APE si vous trouvez) en veux-tu en voila et des chansons d’Aldebert par les classes de formation musicale … et le groupe Stop !

Sans oublier les auditions de fin d’année à l’auditorium ! Une formidable occasion de mesurer le chemin parcouru et de vibrer pour de véritables concerts avec fil conducteur : Rendez vous Piano 4 mains et histoire musicale pour Le Lac des Cygnes le samedi 15 juin à 14h, classe de piano d’Ainhoa le vendredi 21 juin à 18h30 , « Comme on cueille le printemps … » classes de chant et de piano le mardi 25 juin à 19h, classe de violon le jeudi 27/06 à 18h (avec duos, trios, et le groupe de violons), classe de guitare le samedi 29 juin à 13h30, …

Et pour se laisser emporter par les projets des plus avancés, on peut aller écouter les passages de CEM à Ste Geneviève des Bois le 25 juin à 19h … ou venir encourager la version qui en sera donnée à l’auditorium de Saint Michel sur Orge : Enea au violon le 18 juin à 19h à l’auditorium avec son programme autour de la danse (Chostakovitch, Bartok, Saint-Saens, … et en trio avec Zoe et Laura au piano !).

et les ensembles des plus jeunes le mercredi 19 juin à 15h30 en studio collectif A avec de la guitare, des cordes et des flûtes … et sans doute qu’on va continuer à rajouter des choses 🙂

Venez nombreux ! Vous êtes chez vous et vous serez transportés par la passion des musiciens jeunes et moins jeunes et de leurs professeurs !

Ce contenu a été publié dans Fêtes et concerts, Vie du conservatoire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.