Le Mot du Bureau

Bonjour et bienvenue sur le site de l’APE ! Notre (et votre !) association :

• fédère les parents d’élève et les élèves majeurs et les représente auprès de la direction du conservatoire.
  • loue et entretient des instruments [l’APE loue les instruments sur 3 trimestres et offre le 4ème trimestre.],
  • achète des partitions et du petit matériel musical pour le compte des adhérents et le tient à sa disposition aux heures de permanence…et au delà parfois !
  • participe à la vie du conservatoire (prêt d’instruments aux professeurs, verre de l’amitié à l’issue d’un concert, organisation de scènes ouvertes, etc.)
  • diffuse l’actualité musicale du conservatoire et alentour.

Pour pouvoir continuer à assurer ces tâches, l’APE a un besoin urgent de collaborateurs bénévoles. Le bureau provisoire issu de l’AG du 7 mars n’est pas représentatif des adhérents : il ne comporte qu’un seul parent d’élève, et l’âge moyen y est de 65 ans

Sans renfort significatif dans les mois à venir, l’association n’aura d’autre choix que de restreindre ses activités. Cet appel à contribution et intérêt concerne aussi bien les parents d’élèves que les élèves adultes. Il n’y a pas de petite contribution :  assurer une demi-heure de permanence le mercredi en attendant vos enfants, relayer les activités de l’APE dans la classe de musique de vos enfants, transmettre programmes et informations, nous aider à nos inventaires seraient autant d’aides appréciables !

Téléphone aux heures de permanence seulement ….