Va voir là-bas si jistsi :)

Depuis le 14 janvier, Valérie Ver, pianiste accompagnatrice de l’Ecole d’Arts, a installé et poursuivi des moments musicaux et artistiques intimes sur jitsi avec des élèves des classes de musique actuelle, piano, violoncelle, chant, théâtre, guitare… Les élèves ont pu s’écouter les uns les autres et approfondir leur programme de travail, pour lequel Valérie donne moults pistes et liens d’histoire de la musique dans le groupe whatsapp ‘accompagnement’ .

Musique et partage ! Elle a ainsi fait voyagé tous le groupe au gré du programme des uns et des autres avec des liens que nous partageons à notre tour ici : Des chevaliers, des jouets dans l’orchestre, de la musique actuelle avec des cordes ou des électrons, des mirlitons, de l’enchantement flûté, un tube, et même de l’anglais pour comprendre les variations, un autre tube, berceuse à gondoles, une berceuse à princesse, et une reine en colère, avec analyse assortie.

Merci Valérie et bon voyage à tous !

Edit du 13/03

Pour ce we pluvieux et en complément du travail des classes de théâtre et de violoncelle, Valérie a proposé des pistes russes avec un conte russe de pluie avec de la musique traditionnelle, de la danse pour « comprendre l’importance du phrasé musical pour les danseurs (piqués, liés, accents, détachés…) » et des comparaisons de versions de l’Album pour Enfants (1878) de Tchaikovsky avec « jeu col legno (avec le bois de l’archet) dans Baba Yaga la sorcière. » et l’oeuvre entière pour quatuor …

Ce contenu a été publié dans Fêtes et concerts, Vie du conservatoire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.