Ca y est la rentrée est passée et tous les élèves sont pourvus en instruments adaptés.
Nous avons travaillé d’arrache-pied pour renouveler les contrats et en faire des nouveaux lors de nos permanences du mercredi et du samedi. Ce fut un plaisir de voir passer les familles et les élèves et de croiser les professeur.es qui viennent nous saluer pendant les permanences. Nous passons à la rentrée à de nouveaux horaires, les mercredis de 9h30 à 12h puis de 13h30 à 16h30.
edit du 13 novembre : Les permanences sont désormais
le mercredi de 14h à 16h30 seulement
(sur RV il y a des possibilités pour le mercredi ou le samedi matin, à voir par email )
Si vous ne pouvez vous rendre à la permanence le mercredi, vous pouvez prendre RV pour le samedi matin, en nous adressant un email
MERCI à toutes les familles de nous déposer le papillon rendant compte de l’état de l’instrument (rempli par le.a professeur.e) dans le casier à côté de notre local ou de nous envoyer une photo par mail ou whatsapp. C’est une démarche qui vise à vous protéger : Sans retour nous considérons que l’instrument était en parfait état à la location.

En complément des informations de la newsletter diffusée le 14/10 par la direction du conservatoire (bienvenue aux nouveaux professeur.es !), l’APE se fait écho de votre regret de voir cette rentrée se faire sans accompagnatrice ou accompagnateur de piano.

A ce propos nous tenons à saluer à nouveau le travail et l’investissement de Valérie Ver qui a maintenu avec beaucoup d’énergie et de dévouement un lien musical dans ces années compliquées et qui a fait exister les auditions avec des programmes vivants et mettant en valeur tous les instrumentistes et chanteurs
Nous aborderons bien sûr ce point et d’autres lors du prochain conseil d’établissement (instance officielle qui doit se réunir au moins deux fois par an. Elle comprend des élus du Conseil municipal, la direction du conservatoire, les professeurs responsables ‘scolaire’, ‘formation musicale’, ‘ensemble’ et notre association APE qui représente les élèves et les parents).
La réunion qui nous avait annoncé pour le 5 octobre (lors du précédent conseil le 10 mai dernier ) n’a finalement pas eu lieu, sans qu’on en connaisse les raisons.
Belles et bonnes vacances/reprise à vous ! On se retrouve très bientôt !