21 Mai – 1 Juin Réservez-vite : Spectacles-Histoires à Baschet, Musique et littérature : Théâtre, flûtes et un vrai opéra (avec des grenouilles) !

Dans le mois qui vient, 2 monuments de la musique et 2 monuments de la littérature pour du spectacle très vivant par les élèves du conservatoire emmenés par l’énergie de leurs professeurs : Molière, Colette, Lully et Ravel avec sons et lumières ! Venez vibrer sur réservation et gratuitement ! un mail à ecoledarts@saintmichel91.fr pour le 21 mai et Le Bourgeois Gentilhomme ou le 1 juin et L’Enfant et les Sortilèges !

Le 21 mai à 20h30 Le Bourgeois Gentilhomme – par les ensembles Cassiopée mené par notre fantastique professeure de flûte traversière Elodie Bouillet et Gardellino par le non moins fantastique professeur de flûte à bec Pascal Premier avec musique, théâtre et danse (cf p 20 du SMMV ci-dessous). Les professeurs de théâtre de Saint Michel et Ste Geneviève des Bois, Sandrine Vicente et Christophe Brocheret travaillent d’arrache-pied sur ce Bourgeois avec leurs élèves et ont pu bénficier des conseils d’un professionnel du théâtre baroque pour mener à bien le projet.

Le Bourgeois le 23 mai
L’Enfant et les Sortilèges – le 1 juin

Le 1 juin à 20h30, l’Atelier Lyrique et la Classe de Chant sous la direction de Felipe Carasco présentent l’opéra L’Enfant et les Sortilèges de Ravel. Une histoire pour tous et à hauteur d’enfant présentée en version quasi intégrale et accompagnée au piano par le nouveau pianiste accompagnateur du conservatoire, Jehiel Quimfumu. Un Enfant…mais aussi une théière, des grenouilles, des chats : Combien d’aventures et de sortilèges sous la plume d’une de nos autrices les plus évocatrices (Colette) et d’un compositeur à la palette magique (Ravel) !

Pour le Bourgeois comme pour l’Enfant, la salle Baschet permet aux élèves de se produire dans des conditions professionnelles et de présenter un travail scénique réalisé en collaboration avec les régisseurs son et lumières de la salle !

Publicité à caractère informatif pour la classe de chant à l’occasion de cette production :

La classe de chant du Conservatoire de Saint-Michel-sur-Orge réunit des élèves de tout âge et avec des parcours très différents, de débutants jusqu’à des chanteurs confirmés en fin d’études. La formation de chanteur lyrique donne une base solide aux jeunes élèves qui voudraient suivre un cheminement professionnalisant dans la musique. Le conservatoire décerne au bout des 3 cycles d’apprentissage le diplôme de Certificat d’Études Musicales.

L’apprentissage de la technique vocale, la formation musicale, la musique de chambre, les ensembles vocaux, l’improvisation jazz, ainsi que des modules comme la direction de choeur font partie de la formation proposée par le conservatoire. Mais le cœur de l’apprentissage musical reste le travail artistique sur scène par le moyen des auditions réalisées avec régularité dans l’auditorium du conservatoire (entrée libre !) et des spectacles en salle Baschet.

Pour la suite (mais nous mettrons à jour et y reviendrons) :

🎵 8 mai @ 16h Ya Ya – Classes FM Cycle 2 et 3 – Salle Baschet -🎵 13 mai @ 19h Voyage au Japon – Flutes traversieres et Guitare – Auditorium -🎵 13 mai @ 20h30 Percussions africaines, danse et chants du monde – Gro’n’ensemble et Choeurs du monde – Salle Baschet – 🎵 21 mai @ 20h30 Bourgeois Gentilhomme – Toutes Flutes et Theatre – Salle Baschet 🎵 1 juin @ 20h30 L’Enfant et les Sortileges – Chant lyrique et Piano et belles lumières – Salle Baschet 🎵 31 mai et 3 juin @ 20h Auditions Avant l’Examen tous instruments – auditorium 🎵 11 juin Examens d’instruments 🎵 21 juin Fête de la Musique spécial 51 ans du conservatoire – un peu partout dans le conservatoire et un peu de tout 🎵 24 juin @20h30 Carmencita -Flûte et lecture- Salle Baschet 🎵 dès le 25 juin au soir spécial 20ieme édition puis le 26 juin Fête des Vents -Parc Jean Vilar

Ce contenu a été publié dans Fêtes et concerts, Vie du conservatoire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.