Nouvelles de janvier et cap sur le cabaret (27 mars ! Marquez les agendas !)

Actualités de l’association :

• Vous pouvez toujours découvrir quelques conseils musicaux de nos bénévoles et des professeurs de l’Ecole d’Arts via notre calendrier de l’Après musical (ça tombe bien il y a 31 jours en janvier aussi ! tinyurl.com/APEAvent2021 )
  • La situation sanitaire et les disponibilités de nos bénévoles en suivant nous ont conduit à annuler nos permanences de plusieurs mercredi en janvier. Nous restons disponibles sur rendez-vous et nous avertissons systématiquement de ces changements dans le groupe whatsapp.
  • Les flûtes en locations qui n’ont pas été révisées cet été partiront en révision pendant les vacances de Février. Elodie Bouillet notre dynamique professeure de flûte récupérera les instruments concernés le mercredi 16 février et les rendra le mercredi 9 mars. Chaque famille a du être contactée par mail.
  • Nous avons envoyé à St Michel Ma Ville le texte d’une annonce pour notre Scène Ouverte à venir du dimanche 27 mars après midi

L’association des Eleves et Parents d’Eleves et amis du conservatoire/Ecole d’Arts organisera sa Scène Ouverte ‘Le Cabaret de l’APE’

le dimanche 27 mars 2022 après-midi.

Tous les artistes-amateurs en herbe (ou en jachère !) de St Michel sont invités à participer. Vous venez avec votre groupe, vos amis ou seul.e en scène présenter à un public – ultra bienveillant et ravi d’entendre de tout – de 1 à 8 min de prestation (si vous avez plus long et suivant l’affluence on coupera votre intervention en 2). Le droit d’entrée est simplement quelque chose à boire ou a manger à partager ! Pour faire face à toutes les conditions sanitaires, nous prévoyons le créneau d’un gouter-diner tous ensemble (15h-19h) , avec les choses à grignoter ou à boire à l’extérieur. Musique de tout style,  amplifiée ou non , théâtre,  danse, magie… Quel que soit le niveau (mais pour les plus de 14 ans même si on accepte des groupes avec quelques plus jeunes !!), venez nous faire vibrer et partager un moment convivial et joyeux.

MARQUEZ VOS CALENDRIERS ! Inscriptions très bientôt possible en ligne sur ce site

Et un peu d’actualités de l’Ecole d’Arts en général :

Dans le newsletter arrivée le 20/01 par mail de la direction du conservatoire et à destination de tous les usagers, nous lisons : ‘Nous avons le plaisir d’accueillir dans l’équipe, Benoit Jeannes, aux fonctions de responsable pédagogique et Jehiel Quimfumu, au poste d’accompagnateur piano.’ Nous leur souhaitons la bienvenue !

Une réunion d’information organisée par la direction du conservatoire pour les familles des nouveaux élèves a eu lieu lundi 17 janvier en visio avec 19 connectés dont Corinne Lancier, Philippe Bory et Benoit Jeannes. Les familles ont pu poser toutes leurs questions et la direction a invité chacun à venir demander des éclaircissements et à rencontrer les professeurs. Concernant les préoccupations de nos adhérents, Corinne Lancier a annoncé la reprise de retours écrits par les professeurs pour le suivi des élèves, 2 fois par an. Les familles connectées ont tenu à remercier pour la tenue de cette réunion et ont souligné la disponibilité et la gentillesse du personnel d’accueil de l’Ecole d’Arts. Il a été formulé la demande d’un organigramme/trombinoscope pour permettre de s’y retrouver dans les interlocuteurs.trices.

Ce contenu a été publié dans Infos APE, Vie du conservatoire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.